samedi 30 avril 2016

Grand-Mère Conseille De Ne Pas Faire Son Lit le Matin

Grand-mère ne fait jamais son lit le matin. J’ai pensé qu’elle se levait peut-être fatiguée ou de mauvaise humeur ; Mais c’était plutôt l’un des astuces grand-mère les plus hygiéniques. En effet et selon grand-mère, faire son lit le matin maintient bien au chaud les acariens qui y vivent.

 

Du soleil et de l’air pour éliminer les acariens qui vivent dans ton lit.

Grand-mère conseille d’aérer la chambre et de laisser le lit défait,  pendant une bonne partie de la journée. Il serait aussi préférable de faire sortir les draps et couvertures et les étendre dans un espace aéré et ensoleillé. Ces précautions et ces gestes simples permettraient aux acariens de se déshydrater et mourir.

Il serait aussi utile et hygiénique d’ôter la couette du matelas et de le changer ou de l’aérer une fois par semaine pour se débarrasser de la poussière, des micro organismes qui y résident et des odeurs de transpiration et de chaleur de notre corps.

 

Un million d’acariens dans votre lit.

Une étude des universités de Kingston et de Cambridge (UK) rappelle que notre lit compte environ un million de types d’acariens Ces bêtes microscopiques favorisent de nombreux symptômes allergiques comme l’asthme, l’eczéma, la toux, le nez qui coule, les yeux secs… Elles aiment vivre et se développent tout particulièrement dans les lieux humides et chauds de la maison : literie, tapis, rideaux...

Comme l’avait-conseillé grand-mère, il vaut mieux alors de ne pas faire son lit le matin et de décaler cette habitude pour quelques heures plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire