mercredi 9 février 2011

Remèdes Grand-Mère Pour Faciliter La Digestion


a- Le thé du gingembre, et de la menthe poivrée, et le miel pour faciliter la digestion :
• Après un grand repas qui pourrait causer une indigestion, faire un thé au gingembre et avec la menthe poivrée. Une façon simple de le faire est de mettre un sachet de thé de menthe poivrée et un sachet de thé de gingembre dans une petite théière, et remplir d'eau bouillante. Laissez le thé infuser pendant 10-15 minutes. Ensuite, ajoutez un peu de miel.
• Détendez-vous et buvez le thé lentement.
• À la rigueur, si vous ne trouvez pas thé à la menthe et au gingembre, vous pouvez aussi boire du soda au gingembre lentement.
b- Le thé, la salade, et l’huile essentielle de fenouil pour faciliter la digestion :
Le fenouil à la capacité de détendre les muscles de l'intestin, facilitant ainsi le dégagement de gaz.
• Faites un thé de fenouil.
• Mangez fenouil cru, en salade, ou ajouter  comme une herbe à un aliment cuit. Le fenouil est souvent ajouté à des plats à base de poisson.
• Prendre des capsules de graines de fenouil, de comprimés, ou des extraits (ceux-ci peuvent être trouvés dans un magasin d'aliments naturels). Suivez les instructions sur le contenant.
• Il est également possible de prendre du fenouil comme une huile essentielle.
c- Quelques légumes, fruits, et plantes à consommer pour faciliter la digestion :
 Pour faciliter la digestion il faut consommer des asperges, des bananes, de caroube, la carotte, la camomille, des figues, du lin, la menthe, les raisins, les pamplemousses, le miel, le blé, les tomates, et plus encore.
Les  pommes, les artichauts, les choux, la cannelle et les noix sont souvent mangés pour remédier à toute sorte de difficultés de digestion.
d- le gingembre, les jus de citron, et d’orange pour faciliter la digestion :
 • Faire bouillir 3-4 tranches de gingembre dans une tasse d'eau et buvez ce mélange après chaque repas. Le gingembre a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle, ainsi que dans les pratiques de nos grands-mères pour soigner l'indigestion. La consommation de jus de gingembre après chaque repas aide à la détoxification de l'estomac et stimule les muscles intestinaux.
• Un verre de jus de citron après chaque repas aide aussi à guérir les indigestions. Le jus de citron aide à réduire la teneur en silice dans l'organisme, lui permettant ainsi de digérer les aliments plus rapidement.

• Assurez-vous que votre petit-déjeuner comprend un verre de jus d'orange frais ou encore, consommer au moins une orange par jour en guise de collation repas du midi. Les oranges aident à régler votre selle en stimulant la formation des sucs digestifs, et
constituent  ainsi une bonne alimentation et un mode de vie approprié qui aidera votre  système digestif à fonctionner normalement. 

2 commentaires:

  1. Le Psyllium aussi !

    qui est l'un des meilleur contriment pour TUBE DIGESTIVES..

    Le PSYLLIUM est le seul produit efficace pour la Digestion ça se vend chez BIO !

    RépondreSupprimer
  2. Les graînes de PSYLLIUM se vend aussi en Pharmacie..

    Des magasins BIO y en a pas partout où vous mettrez du temps et des heures pour trouver des endroit BIO...

    Le mieux c'est d'en acheter en PHARMACIE, on trouve des pharmacie partout biensûre !

    RépondreSupprimer